Programme de la journée

9h à 10h - Accueil

10h à 13h - Atelier 1 > Vivre le rétablissement en soi et avec les autres

Et s’il n’y avait rien qui va mal chez nous – juste des obstacles à l’empowerment et à la connexion ? Comment pouvons-nous repenser qui nous sommes et créer des liens qui guérissent ? Le mouvement des survivants de la psychiatrie a traversé des tragédies et des traumatismes déchirants... et nous pourrions tous en tirer des leçons.

13h à 14h - Repas

14h à 17h - Atelier 2 > Déprescription et sevrage des médicaments psychiatriques : une approche de réduction des risques

Arrêter son traitement médicamenteux en psychiatrie est devenu presque impensable mais les médicaments présentent des risques qui peuvent parfois être encore plus importants que les troubles pour lesquels ils sont prescrits. Sans être anti ou pro-médicaments, quelle perspective peut nous aider au mieux à trouver une relation efficiente avec ces substances dans nos vies, y compris pour le sevrage et l’arrêt de celles-ci ?


Pour vous inscrire

50 places sont disponibles pour cette journée. 

Deux types d’inscriptions sont possibles

  1. Une inscription à titre individuel, le prix étant réglé par la personne qui s’inscrit, en son nom propre. Au tarif de 110€ par personne

  2. Une inscription via un employeur (pour une ou plusieurs personnes d’un coup), le prix étant alors réglé par l’employeur. Au tarif de 200€ par personne, plusieurs personnes pouvant être inscrites par un même employeur (dans la limite des places disponibles).  

Comment se déroule l’inscription ? 

  1. Vous remplissez le formulaire de pré-inscription disponible ici.

    • Merci de lire attentivement les consignes indiquées au début, sans quoi nous ne pourrons pas traiter votre inscription. 

    • Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes, merci de les inscrire les unes à la suite des autres afin de faciliter le traitement des inscriptions et de la convention.  

  2. Nous recevons votre demande et nous la traitons (un délai d’une semaine peut être nécessaire, les inscriptions fonctionnent par ordre d’arrivée). Une fois qu’elle est validée, vous recevrez un devis, à nous renvoyer signé afin de confirmer la/les inscription(s).  

  3. Une fois que nous aurons reçu le devis signé, nous vous transmettrons une convention de formation (individuelle, pour les inscriptions individuelles & collective pour un employeur inscrivant plusieurs personnes). La convention devra nous être renvoyée signée, ce qui finalisera l’inscription. Le règlement se fait après la journée, avec l’envoi d’une facture (soit par virement, soit par chèque). 

Attention, si vous faites partie de la Fondation Falret, merci de vous inscrire en suivant ce lien. Les inscriptions Falret sont gérées séparément. 

Quelques informations importantes

  1. Pour les inscriptions individuelles : La prise en charge par le CPF ou par Pôle Emploi n’est pas possible.  

  2. Pour les employeurs  : Alfapsy est certifié Qualiopi pour ses actions de formation. Tout le process lié à cette certification (convention, évaluation, émargement, attestation d’assiduité) sera mis en place pour cette journée. Il est donc possible de demander une prise en charge OPCO.  

  3. Conditions de désistement : Les conditions de désistement sont indiquées dans nos CGV et dans la convention qui vous sera transmise. Pour rappel, les voici :

    En cas d’annulation de la formation avant son démarrage du fait du client, Alfapsy se réserve le droit de facturer à la charge exclusive du client des frais d’annulation calculés comme suit : 

    • si l’annulation intervient plus de 21 jours ouvrés avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation ; 

    • en cas d’annulation à moins de vingt-et-un jours ouvrés mais plus d’une semaine avant le début de la formation, l’indemnité de dédit est égale à 50 % du montant total TTC du prix de la prestation ; 

    • en cas d’annulation moins d’une semaine mais plus de quarante-huit heures avant le début de la formation, l’indemnité de dédit est égale à 75 % du montant total T.T.C. du prix de la prestation ; 

    • en cas d’annulation moins de quarante-huit heures avant le début de la formation, l’indemnité de dédit est égale à 100 % du montant total T.T.C. du prix de la prestation. 

  4. Liste d’attente : Nous mettons en place une liste d’attente une fois le nombre maximum d’inscrits atteint. N’hésitez donc pas à faire une demande de pré-inscription et en cas de désistement, nous pourrons valider votre inscription.  

 

Lieu

MAS Paris - Espace Laffon
10 rue des terres au curé
75013 Paris

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Restaurants à proximité

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