Modules de formation
compréhension des
troubles psychiques

à destination des établissements sanitaires et médicosociaux

Un dispositif de formations courtes « sur-mesure »

ALFAPSY propose des modules de formation (2 jours) à destination de l’ensemble des professionnels du sanitaire, du médico-social, de l’accompagnement social ou professionnel et de l’éducatif pour une meilleure compréhension des troubles psychiques et leur interaction avec l’environnement.

Les formations animées par des professionnels et des formateurs-pairs valorisent l’acquisition de connaissances théoriques et de compétences. Ceci favorise l’échange d’expériences, l’évolution des pratiques et la mise en place de conditions propices pour chacun.

Un dispositif de formations courtes « sur-mesure »

Destinées à favoriser la flexibilité et l’adaptation personnelle et collective face aux enjeux de la santé mentale, les formations ALFAPSY sont modulables et complémentaires.

ALFAPSY accorde une grande importance à une réflexion personnalisée et concertée sur le contenu de ses interventions pour répondre avec pertinence aux besoins rencontrés.

ALFAPSY propose des dispositifs de formation intra et des dispositifs de formation inter qui réunissent des participants issus d’environnements différents.

Une évaluation de la formation en deux temps

  • Évaluation individuelle de satisfaction des participants sur la formation par un bilan écrit
  • Évaluation orale collective
  • Bilan écrit par le participant sur la mise en application pratique de ses acquis en situation de travail
  • Evaluation écrite de l’employeur sur les bénéfices et impacts de la formation